Krav-Maga

A l’heure où nous vivons en pleine insécurité, cette section a pris une ampleur incroyable !
Les cours sont intenses ! L’ambiance dynamique !

A tout âge il devient important d’apprendre à se défendre et/ou d’être capable de gérer toutes situations difficiles.

Méthode d’autodéfense en plein essor, le Krav-Maga connait depuis quelques années un réel engouement.

Contrôle, maîtrise, appréhension, anticipation, efficacité, sont les maitres mots de cette discipline.

Aujourd’hui 70% des femmes s’orientent vers les arts martiaux et les sports de combat tel que le Krav maga, tant pour l’aspect physique et ludique, car complets et variés, que pour le mental et la confiance en soi que ces différentes pratiques apportent.

HISTORIQUE DU KRAV MAGA

« Krav-Maga », ou combat rapproché en hébreu, est le close-combat de l’armée israélienne.

Il a été mis au point dans les années 1950 par plusieurs experts de l’armée de Tsahal.

Dans les années 1980, un des experts fondateurs de ce combat militaire « Imy LICHTENFELD », prenant sa retraite, décide d’enseigner le Krav-Maga aux civils.
Se basant sur les fondamentaux de la méthode, il invente alors le Krav-Maga civil, avec kimono et ceinture.
Le premier art martial israélien est né.

Ses plus anciens élèves ont ensuite contribué à une large diffusion dans le monde, faisant du Krav-Maga la méthode la plus appréciée dans le domaine de la self- défense.

A la mort du Maître , Haïm ZUT, premier instructeur de Krav-Maga diplômé par le fondateur, aujourd’hui âgé de 85 ans, pris la relève en Israël.

Daren LEVIN formera les groupes d’intervention américains, notamment le SWAT de LOS ANGELES et le FBI.

Eyal YANILOV créera la première fédération internationale de Krav-Maga regroupant près de 50 pays.

Alain Formaggio

Alain Formaggio

6eme Dan Krav Maga
Alain FORMAGGIO débute les arts martiaux avec le karaté à l’âge de 13 ans. A 18 ans, il se tourne vers les sports de combats poings-pieds comme le full-contact, le kick-Boxing et la boxe-française. En 20 ans de pratique, il totalise une centaine de combats au KO et obtient les diplômes d’instructeur dans les 3 disciplines, dont le diplôme d’État de Boxe-Française. En parallèle, il entre dans la police nationale à l’âge de 22 ans et devient rapidement instructeur, puis expert en sport, tir, techniques d’interventions, self-défense, tonfa, Bâton… Alain découvre le Krav-Maga en 1992 avec un des instructeurs de la police de Daren LEVIN. De 1993 à 1996, il organise plusieurs stages avec Richard DOUIEB. En 1997, il se forme et passe ses grades avec Philippe KADDOUCH. En 1998, il participe à la première promotion d’instructeurs de Krav-Maga en France organisée par la fédération internationale de Krav-Maga et sera diplômé par Eyal YANILOV. Par la suite il fait de nombreux stages en Israël, notamment avec le Grand Maître Haïm ZUT et Meni MEHABAD. Aujourd’hui, Alain FORMAGGIO travaille en collaboration avec Itay GIL, ancien membre des forces spéciales israéliennes, qui a développé un Krav-Maga opérationnel. Son expérience du combat sur le ring et son vécu de policier font qu’Alain a développé un Krav-Maga simple et opérationnel très prisé par les forces de l’ordre. C’est aujourd’hui un Expert mondialement reconnu. Il vient de former dernièrement au Krav-Maga les célèbres groupes d’intervention du Brésil, les « BOPE » et les « TIGRE ». Ceinture noire 6ème Dan, le plus haut grade officiel de Krav-Maga délivré en France. Professeur diplômé d’État en Krav-Maga (DEJEPS) Expert Fédéral pour le Krav-Maga de la FFK, seule fédération agréée et délégataire du Ministère des sports pour la discipline Krav-Maga en France. Directeur Technique de la Krav-Maga International Fédération, fédération mondiale, développant un Krav-Maga opérationnel apprécié des forces de l’ordre Médaille d’Or du Ministère des sports Médaille d’Or de la Police Nationale.

Lundi

  • Krav-Maga

    -

Mardi

Mercredi

  • Krav-Maga

    -

Jeudi

Vendredi

  • Krav-Maga

    -

Samedi